mardi 21 mai 2013

Le Végétalisme


On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'en a pas - Lamartine

Comme dernière conséquence du meurtre des animaux, le sang humain, abruti, ne peut plus s'élever aux choses intellectuelles - Bossuet

Il est évident que la nourriture normale de l'homme est végétale - Darwin

Je suis végétarien et anti-alcoolique : ainsi je peux faire un meilleur usage de mon cerveau - Edison

Jamais je ne consentirais à sacrifier au corps humain la vie d’un agneau. J’estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l’homme contre la cruauté humaine - Gandhi

Aussi longtemps que les hommes massacreront des animaux, ils se tueront entre eux. En effet, celui qui sème les graines du meurtre et de la souffrance ne peut pas récolter la joie et l'amour - Pythagore

Ce sera un grand progrès dans l’évolution de la race humaine quand nous mangerons des fruits et que les carnivores disparaîtront de la Terre. Tout sera faisable sur cette Terre à partir du moment où nous viendrons à bout des repas de viande et des guerres - Georges Sand

Mais existe-t-il quelque chose de plus abominable que de se nourrir continuellement de viande de cadavres ? - Voltaire

Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis - George Bernard Shaw

Si quelqu'un aspire à une vie vertueuse, son premier acte doit être de s'abstenir de faire du mal aux animaux - Tolstoï

Viande, produits laitiers, poisson, oeufs, miel et dérivés...

Se nourrir de produits animaux, c'est n'éprouver aucune émotion réelle pour ses semblables, et vivre dans la dissonance cognitive permanente, déconnectée de la Réalité.

Le végétalisme éclaircit l'esprit et permet de vivre en harmonie avec soi-même  et la nature. C'est la voie naturelle de l'être.

Nymphalia