Le Voyage Archétypal, Onirique, Metalogique et Oxymorique
Articles, Réflexions, Citations, Photos, Videos...
vendredi 27 décembre 2013
mercredi 25 décembre 2013
mardi 24 décembre 2013
Le Calendrier Maya et l'Art de Rêver
L'un des aspects du travail avec le Calendrier Sacré en tant que chemin spirituel est l'art de rêver. Trop souvent, nous négligeons cet outil simple mais puissant. Et pourtant, nous rêvons tous. Et bien que certains d'entre nous n'aient pas de penchant particulier pour l'astrologie ou la divination, nous avons tous la capacité d'acquérir la sagesse et la guidance à partir de nos rêves. En fait les Mayas eux-mêmes ne négligent jamais l'art de rêver. Les rêves des apprentis Gardiens des Rêves sont toujours étroitement surveillés par leur enseignant car ils constituent une partie essentielle de leur formation spirituelle.
Selon les Mayas, chaque être humain naît avec deux âmes. L'une d'elle s'appelle le uxlab. Le mot espagnol " anima " est souvent utilisé pour décrire cet aspect de l'âme car il est identique à ce que les chrétiens catholiques considèrent comme l'âme. Celle-ci est investie dans le corps et la respiration. Elle demeure dans le corps jusqu'au moment de notre mort.
Le deuxième aspect de l'âme est tout autre. Parfois, les Mayas utilisent le mot Nawal pour décrire cet aspect de l'âme. Le mot est emprunté au nom Nahualt nagual et cela signifie exactement la même chose. Le nagual n'est pas dévolu à l'organisme mais peut se déplacer librement à travers le plan astral et le plan spirituel, ce qu'il fait pendant que nous dormons. Lors de ses voyages, il rencontre et interagit avec d'autres naguals voyageurs, qu'ils soient humains, animaux, végétaux ou même minéraux. Nos rêves sont façonnés et créés à partir de telles interactions.
Alors que tous les êtres vivants possèdent une essence nagual ou spirituelle, le nagual d'un être humain se distingue de celui des autres êtres vivants. Notre nagual peut être plus justement appelé uk'ij uwach, ce qui, dans la langue K'iche, signifie littéralement " le visage de son jour ". En d'autres mots, c'est l'énergie modèle ou l'empreinte du jour du Calendrier Sacré où nous sommes nés. Notre signe du jour est notre nagual, notre essence spirituelle, notre empreinte archétypale. Et c'est cette âme qui rêve.
Les rêves sont un sujet de discussion important au sein des communautés traditionnelles mayas. Les rêves sont faits pour être partagés avec les autres. Nous devrions remercier même nos pires cauchemars car ils constituent des signaux d'avertissement, nous alertant sur le fait que nous avons besoin d'agir et de changer quelque chose dans nos vies, qui ne sert pas notre objectif.
L'importance des rêves est démontrée par la façon dont les Mayas en parlent.
Ils utilisent une terminologie et une syntaxe spéciales qui sont également utilisées lorsqu'ils racontent des histoires ou des mythes anciens mais qui ne sont pas spécifiques au langage quotidien. En d'autres termes, même les " rêves ordinaires " sont des mythes et sont décrits à travers un discours mythique.
Alors que les " rêves ordinaires " ont de l'importance, ils ne sont cependant pas aussi significatifs que les rêves chamaniques ou archétypaux. Ces derniers constituent une catégorie de rêves totalement différente en ce sens que nous ne les expérimentons que lors d'un éveil de la coyopa. Dans le langage commun, coyopa se réfère aux " éclairs en nappe " du type de ceux qui scintillent au-dessus des montagnes et des lacs. Ce phénomène naturel trouve sa correspondance dans le corps humain; coyopa peut aussi signifier " le corps de l'éclair " ou " l'éclair dans le sang ". Des chercheurs spirituels ayant séjourné parmi les Mayas ont attiré l'attention sur l'étroite correspondance existant entre le concept Maya de coyopa et celui de la kundalini en sanskrit. Coyopa et kundalini sont reliées à l'image du serpent. Des textes yogiques décrivent la kundalini comme étant la " puissance du serpent ". Les éclairs de la foudre sont eux considérés par les Mayas comme les " serpents du ciel ".
Certaines personnes sont nées avec la coyopa - ou l'éclair de l'âme - pleinement activée; d'autres la développent ou l'ont éveillée à travers de puissantes expériences spirituelles. La moitié des signes des jours contiennent " de la coyopa naturelle "; ceux qui sont nés pendant ces jours-là le sont avec le " corps de l'éclair " déjà éveillé et possèdent donc une plus grande capacité de vivre des rêves archétypaux. Alors que divers enseignants ont des opinions différentes, le Gardien des Rêves Andres Xiloj de Momostenango a cité ces signes des jours : Akbal, Chicchan, Cimi, Manik, Lamat, Eb, Ben, Ix, Men et Caban. (permettez-moi de préciser que bien que ce soit une technique K'iche', j'utilise des noms Yucatec pour les signes des jours car ils sont plus familiers pour la plupart des gens.) Certaines personnes expérimentent un éveil de coyopa lors d'expériences spirituelles inhabituelles ou lors d'une cérémonie initiatique chamanique.
Si la coyopa est éveillée, les dieux eux-mêmes nous contactent directement à travers nos rêves en utilisant l'énergie de coyopa comme moyen de communication entre leur monde et le nôtre. Les dieux nous transmettent des messages - ou du moins, ils essaient de le faire. Les Mayas croient que les rêves sont épineux, essayant sans cesse de se jouer de nous en rendant les messages difficiles à retenir ou à déchiffrer. De nombreuses personnes au sein de notre société occidentale ont signalé des rêves où un " vieux sage " ou une " vieille sage " leur apparaît en apportant un puissant message. Dans la plupart des cas, les véritables paroles de ce message sont perdues et oubliées. Les Mayas croient que cela fait partie intégrante de l'Art de Rêver. Nous devons apprendre à rêver avec clarté et lucidité afin que les messages qui nous sont communiqués par les dieux demeurent dans notre mémoire et soient accessibles à notre esprit conscient après que nous nous soyons réveillés. Agir par rapport au désir inhérent d'oublier est un combat. Un rêveur archétypal est un guerrier spirituel.
Comment, alors, allons-nous cultiver ces rêves archétypaux? De toute évidence, nous devons prêter attention au jour où les rêves se produisent. Les signes énumérés ci-dessus étant spécialement privilégiés par la coyopa sont des jours où les rêves archétypaux sont particulièrement susceptibles de se produire. Nous pouvons également essayer d'induire de tels rêves avec des techniques de méditation. Par exemple : Buvez un verre d'eau tiède mélangée à une cuillère à soupe de jus de citron. Faites ceci environ une heure après le repas afin de vous donner le temps de digérer ainsi que de vous donner le temps d'aller plusieurs fois aux toilettes avant d'aller vous coucher.
Pendant l'endormissement, pratiquez des respirations profondes et régulières. Videz votre esprit de toutes pensées et inquiétudes relatives à la journée qui vient de s'écouler, à la journée à venir, ou à la vie quotidienne de manière générale. Au lieu de cela, imaginez les ailes d'un oiseau battant lentement et en cadence, les ailes du nagual vous transportant dans le monde du rêve.
Laissez le mouvement serein du vol du nagual vous guider vers la magie d'un rêve archétypal. Il est dit que les rêves qui se produisent dans les heures précédant l'aube, juste avant le réveil, sont les plus importants.
Il est intéressant de noter que l'interprétation Maya des rêves est extrêmement individualisée. Les Gardiens des Rêves Mayas ne font pas d'interprétation selon une liste définie de symboles du type que l'on peut trouver dans un quelconque ouvrage de " sorcière gitane " ici, aux États-Unis. Le symbolisme du rêve est, en substance, unique pour chaque individu rêveur et sa perspective de la vie. Nous devrions toujours faire un compte-rendu du jour lors duquel un rêve se produit et prendre en compte la signification symbolique du signe du jour lors de l'approche de notre rêve.
Si un rêve demeure " incomplet ", en ce sens que les paroles du dieu ne sont pas mémorisées par le rêveur ou que le souvenir du rêve semble imprécis et sans message clair, l'enseignant peut demander à l'apprenti chaman de recréer le rêve et d'y entrer à nouveau pour le terminer. Ceci, bien sûr, est une technique étroitement liée à ce que l'on pourrait appeler " le rêve lucide ", dans le sens où le rêveur est un participant actif plutôt que passif. Ici encore, le Calendrier Sacré est d'une grande importance. Disons qu'un tel rêve archétypal " incomplet " - ou divine communication - a eu lieu le 4/Chuen. La prochaine récurrence d'un jour Chuen aura lieu vingt jours plus tard; ce sera le 11/Chuen. Au cours de ces vingt jours, le Gardien des Rêves va méditer sur le rêve et sa signification dans la perspective de tenter de le réintégrer et de l'amener à son terme. La tentative de réintégrer le rêve aura lieu le 11/Chuen.
Bien que les sources de connaissances de Carlos Castaneda demeureront sans doute toujours controversées, il est communément admis que son livre sur l'art de rêver est l'un des manuels les plus concrets et efficaces pour induire des rêves lucides. Cependant, ce n'est pas tout le monde qui a la capacité de devenir un rêveur lucide. Dans ce cas, il est possible d'entrer dans un état méditatif en utilisant tous les pouvoirs de l'imagination pour recréer visuellement le paysage du rêve tel qu'il était lorsque celui-ci a pris fin. Ensuite, projetez votre âme profondément jusqu'au coeur de ce paysage et attendez de voir ce qu'il se passe. Qui apparaît ? Que disent-ils? Y a-t-il des animaux présents ? Quels messages vous offrent-ils ?
Voilà mes amis, c'est tout pour le moment. À l'avenir, j'espère pouvoir échanger d'autres techniques du cheminement Maya. Depuis que j'ai publié il y a de nombreuses années l'horoscope des cinq-signes de l'Arbre de Vie dans " Jaguar Wisdom " (la Sagesse du Jaguar) j'ai eu la chance d'apprendre certaines choses concernant une technique plus avancée utilisant neuf signes du jour (dix, si vous comptez l'Année du Seigneur). Avant de partager ces techniques avec vous, il me faut obtenir la permission de mes enseignants au Guatemala. Ils ont partagé avec moi leurs significations particulières pour chacun des treize nombres ainsi qu'une technique de méditation spécifique que certains Gardiens des Rêves appellent " le Vol du Serpent à Plumes " impliquant qu'un mois lunaire soit mis de côté lors de chacun des cycles Tzolkin afin d'accomplir une série de méditations spéciales guidées. J'espère que mes enseignants me permettront de partager ces cheminements merveilleux avec vous.
Kenneth Johnson
Source : jaguarwisdom.org
Traduction : Mayan Majix
lundi 23 décembre 2013
Temps Naturel et Télépathie
Si l'invraisemblable arrive, c'est donc que ce qui est invraisemblable est vraisemblable - Aristote
Tous les animaux fonctionnent télépathiquement : ils ont un sens instinctif du temps et du mouvement, des besoins et des rythmes du corps. L’humanité est la seule espèce de la terre à ne pas encore savoir fonctionner télépathiquement.
La télépathie est directement liée à la synchronicité - qui est la connexion avec l’univers dans l’ici et maintenant, permettant d'en capter les informations utiles au bon moment.
La synchronicité est la manière d’expérimenter la télépathie.
Si nous agissons sous un faux standard de temps, nous faussons notre sens intérieur et inné du temps et nous ne pouvons donc ni lui faire confiance, ni développer cette capacité naturelle d’être à la bonne place au bon moment. La montre mécanique atrophie cette capacité et crée le stress de ne jamais avoir le temps et d’être toujours en décalage par rapport aux événements de sa vie.
Le remède est de ne plus se référer à la montre et d’expérimenter notre capacité à ressentir pour créer, le moment venu, l’action correcte et naviguer dans l’instinct et la conscience. Dans ces moments-là, la télépathie et la synchronicité agissent. N’avez-vous jamais expérimenté, à un moment de flânerie ou de changement imprévu et involontaire, ce « hasard » où vous rencontrez une personne à laquelle vous pensiez ou obtenez une réponse à une question que vous veniez de vous poser ? Nous sommes, la plupart du temps surpris par ces expériences mais, en fait, elles sont naturelles et normales. C’est ainsi que fonctionne l’univers : les choses se créent et fonctionnent dans la synchronicité. Les atomes, les plantes, les insectes, tout fonctionne dans une interaction coordonnée. C’est une grande chorégraphie organisée.
Souvent, nous n’avons pas besoin de téléphone ou de rendez-vous prédéterminé pour nous rencontrer. C’est la télépathie. Dans ces moments-là, nous comprenons que tout est parfait, que les choses sont correctes telles qu’elles sont, même si elles n’en ont pas l’air. Il suffit de synchroniser notre vie avec notre esprit et notre mental, et notre mental avec notre vie. Lorsque nous trouvons des choses injustes, c’est que nous ne sommes pas synchronisés à l’intérieur et que notre mental se projette dans une réalité différente de l’ici et maintenant. Alors nous ressentons comme un malaise, nous ne nous sentons pas à notre place, et nous commençons une lutte intérieure. C’est le résultat créé par notre mauvaise vision du temps. Si nous sommes entièrement dans l’ici et maintenant, nous dédramatisons les choses. Nous pouvons alors réellement et concrètement interagir consciemment avec notre environnement et transformer les choses à notre guise avec humour.
En jouant avec l’enchantement du rêve, nous amplifions directement notre sens télépathique inné. Chaque jour, cette pratique nous connecte mentalement, spirituellement et émotionnellement avec d’autres personnes de la planète qui nous ressemblent et qui se focalisent sur les mêmes énergies, sur le même rêve de recomposer une communauté humaine universelle rétablie dans sa véritable nature. Et peu à peu se crée ainsi un réseau télépathique global.
Cette pratique nous connecte aussi avec les véritables normes harmonieuses de la nature. En reprenant conscience du fonctionnement de la nature, nous sommes de plus en plus en mesure d’en capter les informations et d’y participer d’une façon correcte et harmonieuse.
En nous reconnectant à la fréquence naturelle du temps 13:20 du Tzolkin, qui gouverne la 4ème dimension et au-delà, nous nous reconnectons avec notre propre nature, notre mental, notre imagination, notre intuition, nos rêves. Comme la 4ème dimension de l’esprit gouverne la 3ème dimension de l’espace, au plus nous avons « l’esprit clair », plus nous considérons notre monde intérieur en lui accordant sa véritable place, et plus nous sommes créatifs en opérant dans le monde physique.
L'objectif est essentiellement la synchronisation avec soi-même. Nous vivons dans un monde interactif où toutes les existences sont interdépendantes, et le fait d’être synchronisé avec soi-même nous synchronise automatiquement avec le reste de l’univers. Nous occupons notre place correcte, nous jouons notre rôle, sans chercher à en jouer un qui ne nous correspond pas.
Comprendre son monde et ses cycles intérieurs, c’est aussi s’ouvrir et capter, ressentir, connaître les émotions et les pensées des autres, car nous fonctionnons tous de la même manière. C'est être conscient que chaque rôle est nécessaire et indispensable pour le bon fonctionnement de l'univers et le bien de tous, et de n'en sous-estimer aucun. C'est apprécier la valeur de chaque chose à sa place, sans jugement de valeur et d'en faire l'usage correct.
La télépathie c’est enfin s’ouvrir à notre réceptivité et à notre sensibilité de façon consciente. C'est comprendre pourquoi nous sommes toujours à la bonne place, au bon moment.
La télépathie est le gouvernement naturel, du temps naturel. C'est suivre les lois de la nature.
dimanche 22 décembre 2013
Le Tzolkin - Calendrier Sacré
Suivre de façon naturelle le Calendrier Sacré au quotidien, c'est avoir accès aux niveaux les plus subtils de la Conscience, sans artifices externes
samedi 21 décembre 2013
Le Dogme du Calendrier Grégorien
Un dogme est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autorité politique, philosophique ou religieuse qui emploiera dans certains cas la force pour l'imposer.
Le premier dogme planétaire est le calendrier grégorien.
jeudi 19 décembre 2013
The Big Electron
Bill Hicks and George Carlin : The Big Electron
Is this real ?
Or is this just a ride ?
The world is like a ride
You think it's real - it's just a ride
And we can change it any time we want
It's only a choice - between fear and love
The ride goes up and down and round and round
It has thrills and chills and it's very brightly colored
Up and down and round and round
And it's very loud
Don't worry, don't be afraid
It's just a ride
And we can change it any time we want
It's only a choice between fear and love
Why are we here?
I think we're part of a bigger wisdom
That we won't ever understand
A higher order - call it what you want -
Know what I call it ?
mardi 17 décembre 2013
lundi 16 décembre 2013
The Little Prince and The Fox
The Little Prince and The Fox
A narration of the story of The Fox and The Little Prince who tamed him. Adapted from Antoine Saint Exupery's book. Reading by Ari Bancale
dimanche 15 décembre 2013
The Little Prince
It's only with the heart that one can see clearly. What's essential is invisible to the eye.
samedi 14 décembre 2013
War of the Buttons
War of the Buttons
Avant qu'ils ne deviennent grands... et bêtes :)
mercredi 11 décembre 2013
Man of Constant Sorrow
Soggy Bottom Boys - I am a Man of Constant Sorrow
lundi 9 décembre 2013
dimanche 8 décembre 2013
samedi 7 décembre 2013
vendredi 6 décembre 2013
jeudi 5 décembre 2013
Our Need for a Sense of Unity
Alan Watts & Terence Mckenna - Our Need for a Sense of Unity
mardi 3 décembre 2013
dimanche 1 décembre 2013
Re-examination of Common Sense
Alan Watts - Re-examination of Common Sense
samedi 30 novembre 2013
Resonance, Involution & Evolution
Alan Watts - Resonance, Involution & Evolution
vendredi 29 novembre 2013
jeudi 28 novembre 2013
Organism-Environment
Alan Watts - Organism-Environment, the transactional nature
mercredi 27 novembre 2013
dimanche 24 novembre 2013
On the Book of Eli
Alan Watts - On the Book of Eli
"Myth & Religion" Lecture on "Jesus & His Religion"
jeudi 21 novembre 2013
mardi 19 novembre 2013
dimanche 17 novembre 2013
samedi 16 novembre 2013
This is the Game
Alan Watts - This is the Game
Alan Watts describes the qualities of the world as seen from the silent-meditative state of awareness
mercredi 13 novembre 2013
lundi 11 novembre 2013
dimanche 10 novembre 2013
Presence of Mind
Alan Watts - Presence Of Mind
"Out of Your Mind" Lecture on "The World As Emptiness"
Here Watts puts on display his wide-ranging knowledge about Eastern and Western philosophy. Whether exploring the myth of ourselves based on our separation from others, the nature of selfishness, the fallacy of misplaced concreteness, or the illusion of the ego, Watts takes delight in demolishing the traps of conventional thinking. He asserts that we miss too much of the diversity and majesty of our experience when we close ourselves off to mystery, playfulness, and improvisation.
Watts hits high stride on the CDs where he charts the treasures of Zen, Hinduism, and Buddhism. This author was well-known for the sharpness of his insights into Zen as "the pathless path." Here he talks about the golden age of Zen, the Japanese Zen monastery, koans, and the truth of the birthless mind. On the two CDs on Hinduism, Watts explores self as play, the yogas, the four stages of life, shedding the masks, and gamesmanship in spiritual practice. On the last two CDs, he muses on The Four Noble Truths, the Eight-fold Path, the mystery of change, the world as void, and considering death.
Listening to these lectures, one cannot help but say a quiet note of thanks to this adventuresome spiritual explorer for his finely honed practice of hospitality. Thrilled with the transformation of consciousness and the mutual interdependence of all things, Watts was a generous interpreter of Eastern religions and the quest for meaning in the West.
samedi 9 novembre 2013
mercredi 6 novembre 2013
mardi 5 novembre 2013
lundi 4 novembre 2013
Get with It
Alan Watts - Get with It - You are not separate from nature
Profound speech from Alan Watts on how the feeling of ego vs the world is an illusion, deep down we are the universe.
dimanche 3 novembre 2013
Why is it so Hard ?
Alan Watts - Why is it so Hard ?
From the lecture Way Beyond
samedi 2 novembre 2013
mardi 29 octobre 2013
You Evoke the Entire Universe
Alan Watts - You Evoke the Entire Universe
lundi 28 octobre 2013
mercredi 23 octobre 2013
Love Everything
Alan Watts - Love Everything
You don't look out there for God, something in the sky, you look in you - Alan Watts
mardi 22 octobre 2013
lundi 21 octobre 2013
Wisdom of Youth
Alan Watts - Wisdom of Youth
An inspirational speech from the late Alan Watts on what can be learnt from younger generations.
dimanche 20 octobre 2013
Give it Away and it will Come Back
Alan Watts - Give it Away and it will Come Back
samedi 19 octobre 2013
vendredi 18 octobre 2013
The Joyous Cosmology
"T0 BEGIN WITH, this world has a different kind of time. It is the time of biological rhythm, not of the clock and all that goes with the clock. There is no hurry. Our sense of time is notoriously subjective and thus dependent upon the quality of our attention, whether of interest or boredom, and upon the alignment of our behavior in terms of routines, goals, and deadlines. Here the present is self-sufficient, but it is not a static present. It is a dancing present—the unfolding of a pattern which has no specific destination in the future but is simply its own point. It leaves and arrives simultaneously, and the seed is as much the goal as the flower. There is therefore time to perceive every detail of the movement with infinitely greater richness of articulation. Normally we do not so much look at things as overlook them. The eye sees types and classes—flower, leaf, rock, bird, fire—mental pictures of things rather than things, rough outlines filled with flat color, always a little dusty and dim. But here the depth of light and structure in a bursting bud go on forever. There is time to see them, time for the whole intricacy of veins and capillaries to develop in consciousness, time to see down and down into the shape of greenness, which is not green at all, but a whole spectrum generalizing itself as green—purple, gold, the sunlit turquoise of the ocean, the intense luminescence of the emerald. I cannot decide where shape ends and color begins. The bud has opened and the fresh leaves fan out and curve back with a gesture which is unmistakably communicative but does not say anything except, "Thus!" And somehow that is quite satisfactory, even startlingly clear. The meaning is transparent in the same way that the color and the texture are transparent, with light which does not seem to fall upon surfaces from above but to be right inside the structure and color.
Which is of course where it is, for light is an inseparable trinity of sun, object, and eye, and the chemistry of the leaf is its color, its light. But at the same time color and light are the gift of the eye to the leaf and the sun. Transparency is the property of the eyeball, projected outward as luminous space, interpreting quanta of energy in terms of the gelatinous fibers in the head. I begin to feel that the world is at once inside my head and outside it, and the two, inside and outside, begin to include or "cap" one another like an infinite series of concentric spheres. I am unusually aware that everything I am sensing is also my body—that light, color, shape, sound, and texture are terms and properties of the brain conferred upon the outside world. I am not looking at the world, not confronting it; I am knowing it by a continuous process of transforming it into myself, so that everything around me, the whole globe of space, no longer feels away from me but in the middle. This is at first confusing. I am not quite sure of the direction from which sounds come. The visual space seems to reverberate with them as if it were a drum. The surrounding hills rumble with the sound of a truck, and the rumble and the color-shape of the hills become one and the same gesture. I use that word deliberately and shall use it again. The hills are moving into their stillness. They mean something because they are being transformed into my brain, and my brain is an organ of meaning. The forests of redwood trees upon them look like green fire, and the copper gold of the sun-dried grass heaves immensely into the sky. Time is so slow as to be a kind of eternity, and the flavor of eternity transfers itself to the hills— burnished mountains which I seem to remember from an immeasurably distant past, at once so unfamiliar as to be exotic and yet as familiar as my own hand."
The Joyous Cosmology - Alan Watts
jeudi 17 octobre 2013
mercredi 16 octobre 2013
dimanche 13 octobre 2013
samedi 12 octobre 2013
vendredi 11 octobre 2013
The Way of Waking Up
"So then, here's the drama. My metaphysics, let me be perfectly frank with you, are that there is the central Self, you could call it God you could call it anything you like. And its all of us. Its playing all the parts of all beings whatsoever everywhere and anywhere.
And its playing the game of hide and seek with itself. It gets lost, it gets involved in the farthest out adventures but in the end it always wakes up, and comes back to itself. And when you're ready to wake up, you're gonna wake up. And if you're not ready your gonna stay pretending that you're poor little me."
mercredi 9 octobre 2013
lundi 7 octobre 2013
dimanche 6 octobre 2013
Ecstasy
Alan Watts - Ecstasy
"Inability to accept the mystic experience is more than an intellectual handicap. Lack of awareness of the basic unity of organism and environment is a serious and dangerous hallucination. For in a civilization equipped with immense technological power, the sense of alienation between man and nature leads to the use of technology in a hostile spirit - to the "conquest" of nature instead of intelligent co-operation with nature"
vendredi 4 octobre 2013
mercredi 2 octobre 2013
mardi 1 octobre 2013
lundi 30 septembre 2013
What its like to be Free
I know a teenage girl whose boyfriend broke up with her. Three days later, while in the midst of a tearful confrontation with him, she fell, hit her head and was unconscious for a few moments. When she woke up, she was fine, except she had amnesia. She remembered everything until the night he ended their relationship. True story.
It’s like that. We’ve remembered everything right up until now. This is the moment none of us recall. Not the “dark ones”, not the bankers, not the “light workers”, not the “ascended” ones, not the boots on the ground warriors. We like it this way. That’s why we keep doing it. True story.
We are waiting, asking, longing, yearning and seeking when the answer is right here. We wrote this f***ing part, right after all the other parts. We did this. We are the only ones who could have. It is not up to anyone else, it is up to us.
There is no one with a better answer. It is you that you’ve been waiting for. There is no bad guy. There can only be a victory if there is a war. Stop fighting. The game only ends when we stop playing. Wake up.
We are at the ending part. The climax. The big finish. Soon to be followed by the sequel. There is never an ending, not really. We know this.
We like big endings though. They are part of every blockbuster and all of our favorite stories. The sweat and the glory have to be breathed. Heroes and villains are made then. We never forget them. They offer every kind of entertainment and emotion. We eat this sh** up.
What will it take for us to remember ? It will take the unthinkable. It will take a release. We have to lift the curtain. It is time to face our biggest fear. What you’ll let go of or need to see I do not know.
For me, it will be the control. It will be the absolute conviction that I am right. It will be an exposure. Every flaw, each unflattering angle, all the ugly parts will no longer be hidden.
None of that matters now. We are one. Unity is the only answer. It is fear that keeps the amnesia in place. It is fear that doesn’t let us see the truth. The girl in our opening story was afraid, and so are you. To admit that you are one with every villain, each enemy, and all of the ugliness you have avoided is terrifying. Yet you are, and you are here right now to face it. Then will come the acceptance, and with that, freedom. You are actually exquisite.
You are every other. You criticize in others what you fear the most in yourself. You are the villain and the hero. You are the cheater and the cheated. You are the murderer and the slain. You are the beautiful and the hideous. The way to freedom is to see yourself everywhere. Once you realize there is no separation, no division, no better, no worse – you are free.
Free to be – no limits – just exactly who you are. No judgment. No withholding. All you, all the time. Not hiding any part. Not afraid of any trait. Exposed. Just out there.
What is your biggest fear and your most secret thrill ? To be seen. To be known. Do it. It is the only thing left. It’s not the money that will grant your wishes. It’s you.
Love yourself without condition and go for it. Don’t close your eyes. This is not the scary part. This is the best part. You are so much more than you know. It does not matter what you’ve done or who you think you’ve disappointed. It has always been just you. There is no one else.
Everything that incites you and thrills you is directed at the one person who feels it the most. That person is you. That’s because you are all that is. Love yourself without restriction and watch what happens.
You’ve come to wake up from your amnesia. Remember. There is nothing to fear. There is only you.
And you are the one you’ve been waiting for.
Sophia
samedi 28 septembre 2013
Every Incarnation is This One
Alan Watts - Every Incarnation is This One
jeudi 26 septembre 2013
mercredi 25 septembre 2013
The Illusion of the Ego
Alan Watts - The illusion of the Ego
"We must abandon completely the notion of blaming the past for any kind of situation we're in and reverse our thinking and see that the past always flows back from the present. That now is the creative point of life. So you see its like the idea of forgiving somebody, you change the meaning of the past by doing that... Also watch the flow of music. The melody as its expressed is changed by notes that come later. Just as the meaning of a sentence... you wait till later to find out what the sentence means... The present is always changing the past."
dimanche 22 septembre 2013
samedi 21 septembre 2013
Inscription à :
Articles (Atom)